Suite à l’engagement de Pierre Larrouturou dans la campagne des élections européennes, Bruno Léchevin devient, au 1er avril 2019, Délégué général de l’association Agir pour le climat, association porteuse du projet citoyen et transpartisan de Pacte Finance-Climat.

Ancien PDG de l’ADEME, Bruno Léchevin, avec l’équipe nationale Agir pour le climat, le collectif jeunes et l’ensemble des comités locaux, va s’employer à amplifier l’action de l’association en recherchant de nouvelles synergies avec l’ensemble des acteurs œuvrant en faveur du climat, qu’il s’agisse d’ONG, d’entreprises, de syndicats professionnels ou d’élus de toute sensibilité.

Dans cette perspective, Agir pour le Climat vient de signer une convention avec, d’une part le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) et, d’autre part, l’association des Eco Maires pour entériner leur volonté de mener des actions communes.

L ‘association mettra en outre tout en œuvre pour que le traité de Pacte Finance-Climat qu’elle porte soit au cœur de la campagne des élections européennes à venir. Son objectif est que le traité soit débattu, enrichi et adopté par les différentes listes au bénéfice du bien commun. A cette fin, l’association interpellera, dès les prochains jours, l’ensemble des listes pour connaître leur position et leurs engagements en faveur du financement de la lutte contre le dérèglement climatique.

Plus que jamais, l’association et ses centaines de bénévoles sont mobilisés pour influer avec force sur les décisions à venir en matière de climat.

Paris, 1er avril 2019

Contact presse : Emilie Jautzy – emilie@climat-2020.eu – 0659453514