Le 13 mars 2020, des millions de jeunes sur notre Terre feront grève pour dénoncer l’inaction des politiques face au dérèglement climatique. Elles et ils n’en peuvent plus de voir se confirmer ce que les spécialistes du GIEC disent depuis trente ans. Elles et ils sont en colère face à la surdité et à l’aveuglement des Trump et autres Bolsonaro. 

Bien sûr, en France il y a la convention citoyenne et en Europe le Green Deal. Mais tout cela est bien en deçà de ce qui doit être fait. Il ne reste que 10 ans pour gagner la guerre contre le dérèglement climatique et ne pas laisser à ces jeunes générations un champ de ruine. 

Vous n’êtes pas de celles et ceux qui se résignent, de celles et ceux qui pensent que ce n’est pas leur affaire. Vous êtes de celles et ceux qui pensent et qui affirment que tout doit être fait pour que nos enfants et petits enfants vivent paisiblement sur cette terre. 

Voulez-vous vraiment agir sur le cours de l’histoire ?

Voulez-vous réellement que l’accord de Paris soit respecté ?

Alors mobilisez-vous, mobilisez votre famille, vos voisins, vos amis, vos collègues de travail, vos dirigeants d’entreprise, les syndicalistes… interpellez vos élus locaux.

Le 14 mars 2020 doit être partout dans le monde, et plus particulièrement en Europe et en France, le jour de la plus grande manifestation de l’humanité. Envoyons un message fort et clair. Nous devons tous ensemble Agir pour le Climat.

En cette veille du premier tour des élections municipales en France, indiquons le sens de l’histoire aux candidates et candidats. 

Faites-nous part de vos initiatives et nous les relaierons sur notre site.